ASSISTANCE – FACTURATION

MES FACTURES

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Le fonctionnement de mes factures

La première facture

Chez Ciel Telecom, les factures sont bimensuelles et sont éditées le 30 de chaque mois. Elles fonctionnent selon le système de pré-paiement.

Votre première facture suit, elle aussi, cette logique et est éditée le 30 du mois de votre souscription.

Votre première facture correspond donc à la période en bleu foncé sur le schéma ci-dessous et sera proratisée sur la base du montant de l’offre à laquelle vous avez souscrite.

Mes factures : comprendre le détail

Sur chaque facture, abonnement(s) et forfait(s) sont facturés à l’avance, Tandis que les communications sont facturées à période échue.

Exemples de vraies factures

Le détail de mes factures

À quoi correspond un solde antérieur indiqué en bas de facture ?

Si un solde antérieur figure sur votre facture cela signifie que nous n’avons pas reçu de règlement pour une ou plusieurs factures antérieures au moment où la facture a été éditée.

Si vous avez bien réglé votre facture et que malgré cela un solde antérieure apparait sur votre facture, cela vient surement du fait que votre règlement a été envoyé après l’édition de la facture , Nos courriers se sont croisés.

La facturation des numéros spéciaux

Les numéros spéciaux font l’objet d’une ligne à part sur votre facture. Il en existe plusieurs types :

1- Les numéros spéciaux liés aux TPE : 0811, 0810,0821
2- Les renseignements comme le 118 218 qui sont des numéros surtaxés
3- Les services spéciaux commençant par 089…également surtaxés
4- Les numéros courts et appels télématiques

Télécharger ses factures

1. Rendez-vous sur votre espace client Ciel Telecom
2. Cliquez sur la rubrique “mes factures”

3. La liste de vos factures s’affiche

4. Cliquez sur “détail” pour la facture que vous souhaitez télécharger

5. La facture s’affiche, vous pouvez alors l’enregistrer ou l’imprimer

MES PAIEMENTS

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Régler mes factures

Afin de vous acquitter de vos factures Ciel Telecom, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement.

  • Le prélèvement automatique par mandat SEPA

Il s’agit du mode de paiement que choisissent la plupart de nos clients. Pratique, simple. Vous n’avez plus à vous soucier de régler vos factures chaque mois.

Vous pouvez souscrire au prélèvement automatique en ligne, en seulement quelques clics en vous connectant à votre espace client, rubrique mes factures, puis mon mode de paiement.

Il vous suffit alors de choisir “Passer au prélèvement automatique”.

  • Le chèque

À réception de votre facture, vous pouvez envoyer un chèque correspondant au montant dû à l’attention de Ciel Telecom SAS au 50 Route du Chênes 72230 Arnage.

  • Le paiement par Carte Bancaire

Pour payer vos factures par carte bancaire, connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans la rubrique “ Mes factures”, accédez aux factures puis cliquez sur “payez cette facture”

Envoyer un paiement à Ciel Telecom

Pour envoyer un virement à Ciel Telecom, il vous suffit de reprendre les informations du RIB ci-dessous :

Indiquez également les factures pour lesquelles vous procédez au règlement.

Faire une demande d'avoir

Afin de faire une demande d’avoir concernant une facture que vous estimez incorrecte, il vous suffit d’envoyer un mail à info@cieltelecom.com en précisant le montant que vous contestez.

Le service facturation Ciel Telecom reviendra alors vers vous dans les plus brefs délais.

F.A.Q

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Comment régler mes factures

Vous pouvez régler vos factures :

a) Soit par CB sur notre site www.cieltelecom.com en vous connectant sur votre espace client rubrique “Mes Factures”
(vos codes d’accès vous ont été fournis sur votre courrier de bienvenue envoyé lors de la souscription de votre contrat).

b) Soit par mandat SEPA (bordereau au bas de vos factures) dûment rempli et signé, à adresser au choix :

c) Soit par chèque à l’ordre de Ciel Télécom à adresser à CIEL TELECOM 50 Route du Chênes 72230 Arnage

d) Soit par virement à CIEL TELECOM SAS – IBAN: FR7617906001122483284700057 – BIC: AGRIFRPP879

Pourquoi le montant de ma facture est-il plus élevé par rapport au forfait mensuel que m’a annoncé le commercial lors de la vente ?

La facturation est bimestrielle et comprend l’abonnement des deux mois à venir. Si c’est votre première facture, elle est proratisée et le forfait est facturé à compter du jour d’activation de la ligne jusqu’à la fin du mois suivant.

La facturation est bimestrielle et comprend l’abonnement des deux mois à venir. Si c’est votre première facture, elle est proratisée et le forfait est facturé à compter du jour d’activation de la ligne jusqu’à la fin du mois suivant.

a) Ce sont des dépassements de votre forfait pro ou forfait box que nous vous invitons à consulter sur votre espace client www.cieltelecom.com afin de vérifier vos consommations mensuelles (les codes d’accès sont indiqués sur votre contrat).

b) Les communications qui ont été générées par la mise en place d’un transfert d’appel ne sont pas comprises dans votre forfait (sauf si vous avez une formule en illimité)

Pourquoi me facturez-vous toujours des numéros spéciaux de mon terminal de CB alors que je suis passé en dégroupage total et que je n’étais donc plus censé les payer ?

Il vous faut vérifier auprès de votre banque ou votre fournisseur de TPE si votre forfait TPE a bien été modifié en mode ADSL ou IP et aussi vérifier si votre TPE est bien branché en direct sur un des ports de votre box avec un câble Ethernet.

Comment se fait-il que je reçoive encore des factures de mon ancien opérateur alors que le commercial m’a dit qu’il s’occupait de tout pour la résiliation de celui-ci ?

Effectivement, nous nous chargeons d’envoyer la demande de résiliation pour nos clients en AR à leurs anciens opérateurs.

À cet effet, nous vous envoyons une demande type de résiliation qu’il faut signer et nous renvoyer par mail ou par courrier simple. À réception, nous enverrons pour vous en AR à votre ancien opérateur.

Pourquoi recevons nous encore des factures de votre part alors que notre ligne n’est plus chez vous depuis plusieurs mois ?

La résiliation de votre contrat ne se fera qu’à partir du moment où nous recevrons un courrier en recommandé avec accusé de réception comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente disponibles sur notre site www.cieltelecom.com

Pourquoi vous nous facturez jusqu’à telle date alors que nous avons envoyé notre courrier de résiliation il y a près d’un mois ?

Comme le stipulent nos Conditions Générales de Vente disponibles sur notre site www.cieltelecom.com, il y a un mois de préavis à compter de la réception de votre courrier en AR.

Pourquoi notre facture de solde comprend-elle des mois restants de facturation et une pénalité de rupture de contrat ?

Lorsque votre contrat est soumis à un engagement, la résiliation en cours d’engagement entraine une facturation des mois restants jusqu’à la date anniversaire de votre contrat + les frais de pénalités de rupture de contrat, comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente disponibles sur notre site www.cieltelecom.com.

A quoi correspond la facture de frais de résiliation alors que nous n’avions aucun engagement sur notre contrat ?

Cela correspond aux frais administratifs de fermeture de ligne, comme stipulé dans nos Conditions Générales de Vente disponibles sur notre site www.cieltelecom.com.

Pourquoi je ne reçois pas mes factures mais uniquement les relances ?

Il est possible que vous receviez vos factures directement par mail tous les 2 mois (le 1er jour du mois ), consultez donc votre boite mail ou regardez dans les courriers indésirables (spam). Si vous ne trouvez rien nous vous prions de nous
envoyer un mail à serviceclient@cieltelecom.com et de nous communiquer votre adresse mail exacte.

Nos offres

air FIXE

LES OFFRES “air FIXE” CIEL TELECOM RÉPONDENT AUX DIFFÉRENTS BESOINS DES PROFESSIONNELS qui souhaitent conserver leur numÉro historique.

 Nos offres

MOBILE

LES OFFRES MOBILE CIEL TELECOM RÉPONDENT AUX DIFFÉRENTS BESOINS DES PROFESSIONNELS EN TERME DE TÉLÉPHONIE MOBILE.

Nos offres

BOX

LES OFFRES BOX OFFICE DE CIEL TELECOM COMPRENNENT UN ACCÈS INTERNET HAUT DÉBIT + UNE LIGNE FIXE VOIP VIA LA BOX.
× Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday